Nuit magique

97501891_262641435110984_8035805792735068160_n

Auteur : Laure’El

Éditeur : AE

Acheter le livre

 

 

Résumé

Lorsqu’ils se sont rencontrés, il y a quelques années, Rémi et Dorian sont tout de suite devenus amis. Pourtant, au cours des derniers mois, Rémi s’est peu à peu éloigné.

Un soir, alors qu’une nouvelle fois, Rémi s’enfuit, Dorian en a assez. Malgré ses maigres talents de détective, il décide de le suivre.
Les deux hommes vivront une nuit étonnante qui les emportera dans une aventure étrange et effrayante, mais surtout magique.

Mon avis

Quand je commence un livre j’ai parfois certaines appréhensions.
La première, c’est quand je ne connais pas l’auteur j’ai toujours l’éventuelle crainte que la plume ne m’emporte pas. Heureusement ici j’ai été rassuré à ce propos dès les premières lignes.
La seconde c’est quant à l’histoire. Lisant de plus en plus de fantasy, j’ai besoin de partir dans un nouvel univers, un monde où les codes seront cassés, des détails joués pour un rendu différent, et compte tenu de tout ce qui existe j’ai conscience de la difficulté de ma demande. Là, plus particulièrement comme les loups-garous sont encrés dans la fantasy j’avais peur de relire une énième histoire avec les mêmes bases autour de l’amour et la meute.
Et bien honnêtement pas du tout ! Dès le début du roman on entre dans le vif du sujet, et on joue avec de nouvelles règles, et ça fait un bien fou !

Dorian s’inquiète pour Rémi son collègue devenu ami. Depuis quelques temps celui-ci a changé, il le fuit et bien évidemment aucune logique n’explique son comportement, alors quand un soir Rémi va prendre sa voiture, Dorian va le suivre.
Ce n’est peut-être pas la chose à faire, mais il veut comprendre. Il en a besoin. Rémi compte énormément pour lui, bien plus qu’une simple amitié, mais là l’heure n’est pas à dévoiler ses sentiments, le plus urgent c’est de comprendre ce qui se passe.
En arrivant au beau milieu des bois, il ne s’attendait certainement pas à tomber sur cette histoire de dingue !

Je n’en dirais que peu, le résumé est assez révélateur de l’histoire et c’est un roman relativement court donc je ne voudrais pas trop en dire et risquer de gâcher votre plaisir. Mais si vous êtes amateur de fantasy, si vous aimez plonger dans de nouveaux univers à l’aspect magique, aux liens mystiques et indéfectibles, cette romance sera faite pour vous.
Avant de terminer ma lecture je pensais avoir un reproche à faire avec ce côté court je trouvais que les choses étaient rapides, et je me disais comme j’aurais aimé que ça s’installe plus lentement…
Et puis la fin arrive !
Et là retournement de situation ! L’auteure m’a complètement bluffé et franchement je lui tire mon chapeau. Elle a su tirer partit de ce format court pour non seulement le mettre à son avantage et tout miser sur l’effet de surprise !
C’est vraiment bien joué !
J’ai passé un super moment, et je suis ravie de cette découverte.
Si comme moi ce genre vous plaît, alors foncez. Je vous garantis que cette histoire vous amènera jamais là où vous pensiez aller. 😉

Merci Laurel pour cette découverte, et encore bravo pour l’idée !

2 réflexions au sujet de « Nuit magique »

Laisser un commentaire